top of page

      Jörmungand ou serpent de Midgard est un monstre de la mythologie nordique. Il serait le fils du dieu Loki et de la géante Angrboda et le frère du loup Fenrir et de la déesse des mort Hel. Après sa naissance, le dieu Odin le jette dans la mer car une prédiction avait annoncé que les enfants de Loki provoqueraient des catastrophes. Mais il grandit tellement qu'il finit par encercler le monde et se mordre la queue. Il est le rival du dieu Thor car le roi des géants l'aurait défié en lui proposant trois épreuves. Il aurait été humilié lors de l'épreuve où il devait soulever un chat qui n'était autre que Jörmungand qui a le pouvoir de changer d'apparence. Il le rencontra aussi lors d'une partie de pêche. Jörmungand mordit à l'hameçon de Thor (qui avait pris l'apparence d'un jeune homme) mais Jörmungand ayant une force surnaturelle emporta Thor dans l'eau qui boucla sa ceinture qui lui donna le double de ses forces habituelles, réussissant ainsi à se dégager. S’ensuit une aventure où Jörmungand sera tué par Thor, mais le dieu sera à son tour tué après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent.

      Jörmungand est un monstre (qui, je trouve, ressemble à un mi- dragon mi- serpent mais on le considère comme un serpent). Il pèse plus de cent tonnes.

    Vivant dans les mers, il a une force surnaturelle, il a le pouvoir de changer d'apparence, de respirer sous l'eau comme sur terre et il lance des décharges d'énergie par ses yeux.

Jörmungand

Définition proposée par Zina

Le dictionnaire des monstres

bottom of page