top of page

     Selon la légende qui le rapporte, les Pérythons seraient les responsables de la chute de Rome et viendraient de l’Atlantide

 

    Le pérython est un animal maléfique, mi- oiseau et mi- cerf avec une tête de chien féroce aux oreilles dressées et la partie postérieure d'un aigle surmontée de cornes d'obsidienne brillantes, un plumage vert foncé, une tête bleu-noir aux yeux orange pâle et des serres jaunes.

 

     Ils se nourrissaient d’humains, se déplaceraient en horde et ne projetteraient pas leur propre ombre, mais des ombres de forme humaine qu'ils utiliseraient pour capturer les hommes et s'en nourrir. Ils ont aussi la même odeur qu'un homme. Le Pérython symboliserait l'esprit de personnes mortes et égarées, ou le reflet des dieux. Les Pérythons ont besoin de manger de l'homme ou des cœurs humanoïdes pour survivre, et les femelles de se reproduire.Ils communiquent par une série de cris et de rugissements. Ils ne peuvent pas parler mais comprennent le langage commun.Chaque jour, ils essaient de faire au moins un mort. Ils commencent par la recherche d'un homme afin de le capturer avec leur ombre, puis volent très haut et redescendent en plongeant à la vitesse de l'éclair.

Pérython

Définition proposée par Jules

Le dictionnaire des monstres

bottom of page